Pourquoi demander une accréditation?

Peu importe la taille de l’institut à accréditer, les impacts portent sur
  • L’accroissement de l’utilisation d’indicateurs de qualité.
  • La facilité de gestion du changement
  • L’augmentation de la communication entre les équipes.
  • Un coût supérieur pendant la période de préparation devant moindre au fur et à mesure de l’auto-évaluation.
  • Un nivellement de la qualité des soins.
  • L’efficience opérationnelle et contribution personnel de chacun en améliorant la compréhension du continuum de soins.
  • Le renforcement de l’efficience des équipes multi disciplinaires
  • La diminution des coûts liés à la responsabilité civile.
  • La réduction des risques d’événements indésirable.
  • La diminution des variances dans les pratiques cliniques et administratives.
  • L’accroissement de la conformité avec les normes de qualité et de sécurité de soins et de travail.
  • L’amélioration de la satisfaction au travail des médecins, infirmier(e)s et autres professionnels de la santé et des autres membres de l’institution.
    • La promotion du partage de politiques, procédures et des meilleures habitudes à travers l’organisation tout en permettant l’éveille aux nouvelles pratiques